Rechercher
  • Gavrotte & Ced

Le point sur la Division 2 Open

La deuxième division était cette année le théâtre d'un événement attendu : Ah Ouh Puc avait deux équipes dans le championnat : la Une ayant déjoué et la Deux ayant été en surchauffe. Les deux équipes étant cependant dans des poules différentes et ayant des ambitions très différentes, il y avait peu de chance de les voir s'affronter.

Au final la première phase a vu en poule A une seule surprise : la victoire à l'universe point des Ziggles sur les Sesquidistus cueillis à froids dés leur premier match.

En poule B, Magic et RFO ont survolé une poule ou le PUC était très attendu et n'a pas su vaincre ses deux adversaires direct (Tsunami et Jack'Suns) malgré des matchs serrés.

Lors de la deuxième phase de poule haute, deux équipes sont déjà qualifiées pour les demi-finales avec un parcours parfait (Magic Disc et RFO Pirates). Pour les deux dernières places, les 4 équipes peuvent encore mathématiquement se qualifier, mais Ziggles part avec un gros handicap !

Magic disc a remporté ses 8 premiers matchs et s'est qualifié plutôt facilement. L'équipe qui s'est rapprochée le plus d'eux est RFO avec 9 points marqués. Un prochain match contre Monkey et un deuxième contre RFO nous montreront si l'équipe est enfin prête pour l'élite !

RFO s'est également qualifié avec ses trois victoires. Le match à venir contre Magic sera un bon test. Puis il restera le match contre les Ziggles pour préparer les demi-finales. On est curieux de voir comment va se comporter cette jeune équipe lors de matchs décisifs !

Tsunami a déjà perdu deux fois contre les deux leaders, mais a su triomphé des Ziggles. Les deux prochains matchs contre Monkey et Freezgo Cuatro seront des matchs couperets pour aller se qualifier.

Freezgo Cuatro, le leader de la Poule A, a battu Monkey 17-12 et conserve le score. Cependant il a perdu ses matchs face aux deux premiers de la Poule B. La route est désormais dégagée pour se qualifier. Il ne leur reste plus qu’à nous montrer qu'ils sont meilleurs que Ziggles et Tsunami. Monkey a remporté son match face à Ziggles mais paye une double défaite face à RFO et Freezgo. Le match direct contre Tsunami sera capital, d'autant plus que le dernier sera contre Magic.

Ziggles, qui avait remporté ses trois matchs sur des scores très serrés (+1 contre Sesquidistus et BTR et +2 contre APUCalypse), semble vraiment dépassé par le niveau de jeu affiché par les autres équipes. S'ils ne se font pas beaucoup d'espoir pour la qualification, il leur "reste à se battre pour la 5e place de N2 fin mai, et à travailler pour faire encore mieux l'an prochain" (Ziggles Officiel).

En poule basse, on retrouvait pour le maintien les deux équipes du PUC, mais surtout les trois dernières équipes à avoir été rétrogradées de l'élite (BTR, Ah Ouh Puc et Jack'Suns), signe d'un sport qui avance à toutes vitesse ! Dans cette cohue, Sesquidistus et Jack'Suns ont assuré leur place en D2 pour l'année prochaine, alors que Ah Ouh Puc et les OUF devront se battre en play-off pour y rester. APUCalypse et BTRex descendent en D3.

Sesquidistus, qui a raté la poule haute de très peu a logiquement remporté les matchs qu'il fallait pour rester en D2. Si on exclut l'accident face aux OUF, ils ont semblé avoir géré les matchs pour faire le boulot.

Jack'Suns s'est dépêtré de nombreux matchs difficiles pour finir deuxième de la poule basse, avec notamment une victoire consevée de 11-9 face à OUF et une à l'universe point face au PUC. Si le match contre les Strasbourgeois (17-5) est au final sans conséquence, il montre l'étendue du travail à accomplir.

Ah Ouh Puc a encore déçu ! Attendu en poule haute, ils se sont retrouvés piégés en bas de tableau dans des matchs compliqués qu'ils n'ont pas su dominer. Ils retrouveront les OUF en play-off, qu’ils ont déjà battu 15-10 cette saison, ainsi que les BTR. Mais ils ont surtout perdu contre leur équipe deux. On attend beaucoup mieux de leur part pour les play-off de Division 2 !

OUF avait fini dernier de la première phase et avait vraiment l'air éloigné du niveau général. Deux victoires immédiates dans la poule basse face à APUCalypse et Sesquidistus ont laissé entrevoir un espoir. Cet espoir entrevu s'est vite effacé par de nouvelles défaites. Finalement 5éme à la différence de points, ils pourront essayer de rester à ce niveau, mais il faudra plus de régularité !

APUCalypse était la première équipe réserve à atteindre ce niveau en division Open depuis que l'Ultimate est considéré comme un sport. Leur première phase était loin du ridicule, et Freezgo, le futur leader, avait peiné pour les battre. La deuxième phase a montré elle aussi de bonnes choses et l'histoire retiendra qu'ils ont joué deux fois contre une équipe qui venait de D1 et ont remporté les 2 matchs dont celui contre l'équipe une ! (17-8 contre BTRex, et 14-12 face à Ah Ouh Puc)

BTRex a sombré ! 10 matchs, une seule victoire, et voilà l'équipe qui tombe en deux ans de la première à la troisième division. On espère que l'équipe s'en sortira et en profitera pour prendre le temps de former de nouveaux joueurs et redevenir le grand club qu'il était. Son avenir passera obligatoirement par là !

Ah Ouh Puc et Ouf connaitront leurs adversaires de play-off à l'issue des phases de D3 de ce week-end. Ils pourraient retrouver, entre autres, Phoenix qui a échoué 5 ans de suite à ce moment là, mais aussi Discobols, Eulchtimate et Tourne-Disc qui sont tous encore qualifiable et jouaient les play-off l'année dernière.

​​

#ahouhpuc #rfo #ultimate #open #division2 #phoenix #sesquidistus #monkey #ziggles #tsunami

24 vues

© 2020 by Focus Ultimate. 

  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now