Rechercher
  • Youenn Pierre

Les clubs pas si Français... 1/3 Tahiti !

Retrouvez l'intégralitée des trois articles sur le magazine papier Focus Ultimate N°1.

Dans l’Océan Pacifique, à Papeete, le Tahiti Ultimate Frisbee

À quinze mille kilomètres de la métropole, en plein cœur de l’Océan Pacifique, on lance aussi le disque en français. Alors évidemment, on parle ici de l’éloignement géographique qui empêche les Tahitiens de participer aux rencontres du championnat de France. Mais comment l’ultimate est-il arrivé en Polynésie ? Grâce à des Bretons exilés !

Qui mieux que des Brestois, avides d’aventure et d’exploration pour amener dans leurs bagages un

disque et de l’envie ? Arrivés en 2014 à Papeete, Delphine et Laurent apportent donc leur expérience passée chez les Diskuizh de Brest sur l’île de Tahiti.

Là, ils rencontrent un ancien Niçois des Ziggles et un Charentais des RFO. L’envie de pratiquer l’ultimate est trop forte et Delphine prend donc l’initiative de regrouper des connaissances pour faire des lancers, pratiquer les bases de l’ultimate, se faire plaisir et jouer bien évidemment sur le sable chaud !

À l’heure actuelle, pas de compétitions, ni même de club en tant que tel, mais la naissance d’un

groupe où se côtoient adultes et enfants autour de l’ultimate. Le collectif se structure petit à petit et ce sont principalement des Tahitiens qui composent le groupe. Les entraînements se déroulent tous les dimanches et d'après la traditionnelle photo de fin de session visible sur leur page Facebook, le plaisir a l’air d’être au rendez-vous !

Avec une population de 180 000 habitants, il y a un potentiel pour attirer un public plus important. « Je suis en contact avec un club de football qui organise des stages pendant les vacances, il y a des possibilités de faire quelques sessions d’initiation là-bas. Pour l’instant c’est assez confidentiel, mais il y a moyen de percer un peu plus » confie Delphine.

Avec cet article au sein de Focus Magazine, le Tahiti Ultimate Frisbee est un peu moins confidentiel, souhaitons-leur bonne chance ! Retrouvez les ici : https://www.facebook.com/Tahiti-Ultimate-Frisbee-1074025212615380/?fref=ts

#ultimate #frisbee #ultimatefrisbee #papeete #tahiti #Diskuizh

31 vues

© 2020 by Focus Ultimate. 

  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now