Rechercher
  • Gavrotte

Championnat Open 2017

Poule A (Tchac, Magic Disc, Friselis, Friz'Toi, UV, Freezgo)

Poule qui semble facilement négociable pour Tchac, et dans une moindre mesure, pour Magic. Après eux, cette fois, c'est la bonne pour Friselis ! Le cinquiéme des deux derniers championnats semble bien plus fort que les trois autres équipes du groupe, même si face à eux : "l'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison. " (cf : Patrick Vieira) et Friz'Toi aura une chance à saisir dimanche après-midi pour faire basculer son destin. Pour UV et Freezgo, on ne voit pas comment ces équipes pourraient se sortir de cette poule, mais elle sera capitale pour mettre les équipes en rythme avant la poule basse.

Poule B (Iznogood, Sun, 33 Tours, Raging Bananas, Sesquidistus, Discobols)

La poule de la mort... Entre Izno et le Sun qui semble un petit peu moins fort et 33 Tours, Raging et Sesquidistus qui avancent avec ambition, il risque d'y avoir beaucoup de déçues dans une poule ou Discobols va découvrir l'élite avec violence. Ça promet un début explosif du championnat !

Tchac : Pronostic 2017 : Champion

Le double-champion en titre est plus fort que jamais. L'équipe est en ordre de marche pour le championnat du monde des clubs et une grosse partie du groupe travaille durement pour le mondial beach à la maison. L'équipe à une poule largement abordable et organisera la seconde phase. Il faudra un vrai exploit pour les priver du titre cette année, exploit que seul Iznogood semble pouvoir réaliser. Il faudra gérer le temps de jeu d'un effectif dense, mais ça, c'est un problème de riche.

Arrivées : Tybo Brazo (Magic Disc, Angers), Vincent Abita (Friselis, Versailles), Sullivan Roblet (UFO, Arradon), Clément Gelot, Jean-Baptiste Lamouline (Jack'Suns, Fontenay-le-comte), Julien Hervet (Tchac, Pornichet), Vincent Lepagnol (Sun, Créteil)

Départs : Steve Bonneau, Quentin Bonnaud (Royal Montréal, Canada)

Internationaux Beach : Abita Vincent, Becker Eric, Bosser Mathieu, Faye Laurent, Gelot Clément, Hervouet Thomas, Lamouline Jean-Baptiste, Maurer Romain, Poitte-Sokolsky Sacha, Roblet Sullivan, Roger Quentin (Open)

Internationaux Junior : Axel Roger (U20 open)

Le joueur à surveiller : Sullivan Roblet. Petit surdoué chez les UFO qui, le moins que l'on puisse dire, n'a jamais eu à forcer son talent pour trouver sa place dans son ancien club va devoir évoluer : en équipe de France Open beach et avec Tchac, il va devoir muscler et épurer son jeu pour pouvoir se conformer au collectif de plus en plus riche de Tchac. Le potentiel est énorme et cette saison doit être le détonateur.

Iznogood : pronostic 2017 : 2nd

Année délicate pour le vizir qui devra digérer une série importante de départs. Paradoxalement, l'épuration de cet effectif et sa perte de densité vont faire gagner du temps de jeu à certains joueurs et faire ressortir des joueurs moins en vue. En bref : même moins armée, Iznogood reste beaucoup trop fort pour le championnat de France (hors-Tchac)... Mieux encore, ils restent suffisamment fort pour garder Tchac sous la menace de perdre son titre et maintenir du suspens dans le championnat.

Arrivées : Henri Krissian (Réserve du Royal, Montréal, Canada)

Départs : Pierre Lemerle (Ottawa Outlaws, Canada), Renaud Moirier (Tourne-Disc, Clermont), Nasser Mbae (Royal Montréal, Canada), Faiss' M (Ragnarok, Danemark), Florent Socrate, Christophe Laurino, Alexandre Ple (arrêt), Bruno Calmes, Seb Labbé (33 Tours), Kevin Ou (Fire Of London, Angleterre)

Internationaux Beach : Frédéric Bredard, Gwenaël Tessier, Romain Tronci, François Zoubir (Open), Thomas Wiart, Khoa Vu Nguyen (Mixte), Guillaume Plas (Master Open)

Le joueur à surveiller : François Zoubir. Avec le départ des joueurs externes d'Izno, le club va devoir se resserrer autour de ses cadres internes. Vif, technique et intenable dans le jeu, François aura un rôle capital à jouer dans cette saison où il sera le vrai leader de ce collectif.

Sun : Pronostic 2017 : 3éme

Le champion de France master vieillit, mais ne perd pas beaucoup en qualité. Si le départ d'Eric Maniez et Vincent Lepagnol est une tragédie sportive pour les matchs serrés, ils ne risquent pas de peser vraiment tellement l'équipe à vécu sa saison précédente seule, intouchable par tous, mais trop faible pour le duo de tête. Au final, quelques recrues et un peu de formation pour assurer le renouvellement, mais rien de foncièrement nouveau pour ce solide effectif qui sera présent dans le dernier carré.

Arrivées : Quentin Casanova et Saber Chaouachi (Révolution'air, Paris), Marco Riatti (Beefree, Turin, Italie)

Départs : Eric Maniez (arrêt), Vincent Lepagnol (Tchac), Jérémie Maldent (arrêt)

Internationaux Beach : Jo Vallet, Mat Muller, Su, Vince Peltre, Romu Gourlot, Mathieu Caba, Olivier Labbé (Master)

Promotion Interne : Florian Gailliegue (mais ex-Asul Ultimate), Jérémy Thierry, Alexandre Cavalli

Le joueur à surveiller : Mat Muller : qui peut avoir peur de prendre des risques quand il a un joueur de cette qualité à côté de lui ? Increvable, divinement propre au lancer et toxique en défense, il est un joueur besogneux et discret que tout effectif rêverait d'avoir, et ce n'est pas l'équipe de France Mixte qui dirait le contraire.

33 Tours : pronostic 2017 : 4éme

Effectif proprement renforcé coté bordelais avec des profils très différents et un joueur-star. L'équipe semble suffisamment armée pour retrouver une demi-finale, si la mayonnaise prend et que l'équipe arrive à se sortir de sa poule... Le premier match contre Sesquidistus sera vraisemblablement le match clé de la saison et sa place en haut de tableau en dépendra directement.

Arrivées : Bruno Calmes, Seb Labbé (Iznogood), Jesse Greenberg (General Strike, Winnipeg Canada), Sebastian Rendon, Camilo Andrés Matallana (Euforia, Bogota, Colombie)

Départs : Rob Rozeske,

Internationaux Beach : Antoine Salat (Mixte), Jesse Greenberg (Canada Open)

Promotion Interne : Rémi Quillacq, Gaspard Chevalier, Jérôme Collin

Le joueur à surveiller : Jesse Greenberg, l'ex-capitaine du Canada U24 et joueur de Canada Open va jouer pour les bordelais. Il sera décisif sur certains matchs dans un effectif bien huilé.

Friselis : pronostic 2017 : 5éme

Cette année la tableau semble suffisament net pour que Friselis aille chercher sa place en poule haute, ce que le club n'avait pas réussi lors des deux dernières années. Mais voilà, le niveau se resserre et on ne parie pas sur eux pour une demi-finale cette fois-ci, mais cette équipe reste avec un riche effectif et sera redoutable.

Départs : Loris Petiteau (Sesquidistus, Strasbourg), Vincent Abita (Tchac, Pornichet), Bruno Scala

(arrêt)

Internationaux Beach : Clément Giffard, Ghislain Leonard, Johann Michotey (Open), Quentin Le Berre (Master Open et Master Mixte), Thibaud Hurel (Master Open)

Le joueur à surveiller : Clément Giffard. Rapide et puissant, il a la puissance musculaire et les qualités nécessaires pour faire de grandes choses cette année. Un peu écrasé par un effectif riche, il pourrait réussir à acquérir la confiance en soit nécessaire pour s'épanouir enfin. Libéré, il sera un vrai poison pour ses adversaires.

Magic Disc : pronostic 2017 : 6éme

Inattendu 4éme la saison dernière, l'équipe à stabilisé son effectif avec seulement deux départs... On devrait retrouver l'équipe en poule haute puis pas très loin des demi-finales. Beaucoup de vitesse et un effectif jeune, l'équipe championne de France Beach part avec des certitudes et une envie de confirmer.

Départs : Tybo Brazo (Tchac, Pornichet), Marco Dellale (Raging Bananas, Nantes)

Internationaux Beach : Romain Chemineau, Steven Cochener (Mixte)

Le joueur à surveiller : Romain Chemineau. La présence de Romain en équipe de France Mixte Beach va lui faire le plus grand bien, il verra d'autres choses et devrait revenir de ses w-e de préparation et de la marche vers le mondial avec une énergie décuplée. Il sera un atout toujours plus capital dans cet effectif bien rodé.

Sesquidistus : pronostic 2017 : 7éme

Récent champion Mixte, champion de N2, second en indoor... La progression linéaire de l'effectif est aussi impressionnante que linéaire. Mais voilà, ils sont dans la poule de la mort dont deux équipes ambitieuses passeront à la trappe... On pense que la transition depuis le mixte peu laisser des traces, ainsi que l'ordre des matchs : 33 Tours, Sun, Izno... Le calendrier nous les fait plutôt imaginer en poule basse, mais on les retrouvera plus tard dans les matchs de classements.

Arrivées : Loris Petiteau (Friselis, Versailles), Nathan Voisin (Discobols, Nîmes), Benoit Lebert (Sans club, ex-Asul)

Départs : Té Bui (Friz'Bisontin, Besançon)

Joueurs Internationaux :Gaël Ancelin, Loris Petiteau (Mixte)

Le joueur à surveiller : Loris Petiteau. Libéré de la richesse de l'effectif de Versailles, Loris débarque en Alsace avec une formation accomplie. Le championnat indoor l'a montré, il a tout de suite su trouver sa place dans un groupe qui à confiance en lui et sait jouer sur ses qualités. L'ancien capitaine U20 Open va faire du dégâts en D1.

Raging Bananas : pronostic 2017 : 8éme

Année décisive pour les Raging qui ont recruté une belle ligne d'attaque... Mais se retrouvent dans la poule qui semble la plus difficile ! S'ils ont de l'ambition, il ne faut pas perdre de temps et performer immédiatement : Iznogood puis Discobols samedi, Sun et 33 Tours le dimanche.

Arrivées : Sebastien Michaud, Eliott Planchin (Jack'Suns, Fontenay-le-comte), Marco Dellale (Magic Disc, Angers), Mike Despres, Dylan Amoussou (Freezgo, Blois)

Départs : Julien Hervé (Tchac, Pornichet)

Internationaux Junior : Marco Dellale et Eliott Planchin (U20 open)

Le joueur à surveiller : On a pas su trop choisir, plusieurs joueurs peuvent surnager dans cette jeune équipe...

Friz'Toi : pronostic 2017 : 9éme

8éme l'année dernière avec une bonne marge de manœuvre correcte pour le maintien, l'équipe était aller taquiner Raging Banana pour la 7éme place (défaite à l'universe). Avec un effectif très largement pourvu en anciens internationaux juniors, le club a resserré un peu ses lignes et avec les retours d'Aurélien Leygues et Mathieu Clochette aura une marge de manœuvre plus importante dans une équipe encore jeune. Trop tendre sans doute pour viser plus haut, mais suffisamment fort pour ne pas avoir à trop souffrir pour le maintien, Friz'toi ne devrait pas avoir une saison difficile, mais à la capacité pour casser l'ambition de certaines équipes.

Arrivées : Aurélien Leygues (ASUL Ultimate), Mathieu Clochette (Reprise)

Départs : Tony Canone (Blessure), Stephane Lamaudière (Arrêt) , Amine Amari (Equipe 2)

Internationaux beach : Master : Thomas Lemoine, Grand master : Alexandre Simonin

Internationaux Juniors : Luigi Allegro (U20 Open)

Promotion interne : Florent Schmitt, Luigi Allegro

Joueur à surveiller : Mathieu Clochette, après une année de pause, le revoila décidé à rejouer sur les terrains. Il arrive frais et décidé dans une équipe qu'il connaît bien...

Freezgo : pronostic 2017 : 10éme

Certes l'équipe à perdu des joueurs... Mais vu la jeunesse de son effectif et son réservoir de jeunes, Freezgo n'est pas une proie facile. Il faudra du courage à l'équipe pour faire face à un championnat difficile, mais elle aura des arguments solides pour ne pas arriver en victime sur le terrain et venir défendre ses chances de maintien.

Départs : Yoann Ferreira (Tourne-Disc, Clermont-Ferrand), Mike Despres, Dylan Amoussou (Raging Bananas)

Internationaux Beach : Gaetan Forget (Grand Master), Déborah Le Calve, Cédric Trestard (Master Mixte)

Le joueur à surveiller : Gaetan Forget : l'inusable grand master continue de peser sur le terrain et d'apporter justesse et expérience à un effectif jeune et en formation constante. Devant préparer le championnat du monde, il aura de la motivation et un peu plus de jambes et pourrait enflammer certains matchs...

Discobols : Pronostic 2017 : 11éme

Seule équipe à avoir su battre Sesquidistus en D2 l'année suivante, l'équipe à une bonne dynamique et prend de l'expérience. Mais l'isolement de l'effectif du reste de la France et l'absence d'une grosse densité d'effectif vont percer ses lignes en D1. L'équipe arrive comme la plus faible du groupe de la mort. Il va falloir énormément de ressources mentales pour réussir à aller chercher une 9éme place et se maintenir... Mais la première saison du club en D1 pourrait n'être qu'un passage éclair pour un retour dans deux ans.

Départs : Nathan Voisin (Sesquidistus, Strasbourg), Baptiste Lambert

Internationaux Beach : Philippe Fortuny (Master Open), Manon DePalmas (Master Women)

Promotion Interne : Jeremy Second, Clément Rey, Axel Ettori

Le joueur à surveiller : Alexandre Marti. Invité surprise de l'équipe de France Open Beach 2015 à Dubaï, Alexandre à franchi un palier. Parti en région parisienne, il s'entraîne désormais avec Iznogood dont la richesse de l'effectif le confronte à chaque entraînement à du haut niveau. S'il n'a pas joué en Open la saison dernière, il est désormais prêt pour la D1 et sera un des grands atout des promus.

Ultimate Vibration : pronostic 2017 : 12éme

Le sauvetage de l'année dernière... L'équipe s'est maintenue sur le match couperet et à assuré sa place dans l'élite qu'elle n'avait jamais quittée. Mais le plus beau palmarès de l'ultimate français n'avais pas assuré son avenir et a des problèmes de renouvellement de son effectif. La chance de cette année est une petite vague de fraîcheur avec un effectif rajeunit, mais pas sûr que cela suffise.

Arrivées : Maxime Manière, Wolfgang Becque (JackSun's),

Promotion interne : Quentin, Stéphane

Départs : Florent Gervais (Australie), Silvère Phylemy (Jet's)

Le joueur à surveiller : Maxime Gonzalez : De plus en plus expérimenté, Maxime s'affirme enfin sur les terrains et commence à montrer ses qualités. Il faudra qu'il confirme ses signes de progression et mette de la justesse dans son impact physique pour aider son équipe qui va souffrir physiquement.


997 vues

© 2020 by Focus Ultimate. 

  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now