Rechercher
  • Gavrotte

Royal de Montréal : match 1 AUDL 2019

Le contexte du match.

Ce week-end, c'était la grande reprise de l'AUDL pour le Royal de Montréal et sa colonie de Français. Pour commencer la saison, le premier adversaire était plutôt coriace : New York Empire sur son terrain. La particularité du calendrier fait que si c'était le premier match pour Montréal, c'était déjà le troisième de New-York, avec deux victoires, dont une la veille 25-16 sur le même terrain contre Phoenix.

Le décalage allait tout de suite se voir sur le match et les certitudes acquises sur les matchs précédents créer un écart au score rapide : 5-3 à la fin du premier quart-temps, 12-8 à la mi-temps. Dans le troisième quart-temps, la défense de New-York allait se montrer plus agressive et Montréal plus fébrile en attaque en cherchant a remonter au score. Trop de disques perdus en attaque allait porter l'écart à 8 points pour mettre New York hors de portée de Montréal. Avec une belle remontée lors du dernier quart temps face à un adversaire moins impliqué, le Royal termine avec un score à 23-19.

Le bilan du match Si l'équilibre des forces dû au calendrier laisse un regret certain, on a vu une bonne rentrée du Royal, qui a rapidement intégré ses Français.

Moins fort que son adversaire, l'équipe québécoise mérite sa défaite, mais aura l'opportunité plus tard dans la saison de montrer que cette défaite n'était qu'une mise en jambes et qu'ils peuvent poser plus de problèmes, nottament à leur adversaire du soir qui s'impose déjà comme l'acteur principal de la poule Est. L'entrée des Français a été très remarquée. Beaucoup utilisés en attaque, la formation Tchac a créé une forte connexion qui contraste un peu avec le jeu très direct du reste de l'équipe. On retrouve donc 5 Français dans les 6 joueurs ayant fait le plus de passes dans l'équipe, Sacha n'étant « que » 8éme, (difficile de faire des passes quand on marque). À l'inverse, preuve du jeu plus direct, Kevin Quinlan (USA, 26ans, 8 saisons en AUDL, dont 4 avec Rochester Dragon) est le joueur ayant réussi le plus d'assists pour l'équipe : 5 en seulement 12 passes.

Il faudra quand même pointer que c'est en attaque que le match s'est perdu : 53% des points convertis, Montréal a trop perdu de disques pour pouvoir gagner.

Vous pouvez retrouver le résumé officiel de Montréal ici :

https://theaudl.com/royal/news/2019-apresmatchdu28avril?fbclid=IwAR3XKDe9B17b_WKRfTcQYxa-wzKAK2hKarK4Kgxob0a1c_y3tjypJuWogNs

Plein de chiffres

3éme match de New York (3éme victoire), 1er de Montréal Disques perdus : 2 drops, 13 passes manquées (7 par les français), Disques importants : 19 assists (9 Fr), 19 points (10 Fr), 10 défenses (1 Fr)

Tableau d'honneur du match :

Joueur de défense : André Arsenault : 2 défenses, 10 point de défense joué.

Joueur offensif : Sacha Poitté Sokolsky : 5 points 1 assist, 20 disques touchés

Meilleur Bilan : Kevin Quinlan : Plus/minus : 6, O plus Minus : 6, D plus Minus : 0

Temps de jeu : Kevin Quinlan : 13 points d'attaque, 11 points de défense, 29 minutes

Les Français :

Source : https://www.ultianalytics.com

Calendrier :

Prochain match du Royal le 4 mai contre Toronto Rush, puis Washington Breeze le 19.

Le premier week-end avec deux matchs viendra après : Phoenix le 25 et Breeze le 26.

Tout les matchs (domicile/extérieur) sont disponibles en direct et replay grâce à AUDL TV pour 9.99$/mois. Sur le site https://audl.tv/en choisissez l’équipe que vous supportez, Le Royal de Montréal, puis profitez de + de 100 matchs de l’AUDL ainsi que du contenu exclusif sur le Royal (série, interviews etc…).

La majorité de votre abonnement est reversé a l’équipe que vous choisissez de supporter.

https://www.audl.tv/


610 vues

© 2020 by Focus Ultimate. 

  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now