La problématique géographique.

June 5, 2015

La problématique géographique est quelque chose qui touche tous les clubs. Actuellement, en France, les 48 équipes de niveau national doivent, pour participer aux compétitions, parcourir pratiquement l'équivalent de la circonférence de la terre (40 075km) pour se rendre à leurs deux ou trois phases de championnats, soit un total de 36 682km (selon Google Map, parcours voiture le plus rapide). Le déplacement représente ainsi en moyenne 308 km par équipe et par phase.

 

On note cependant une grande disparité dans la répartition de ces déplacements, car si en D1 la répartition est plus homogène, en D2 une équipe a fait plus de 10 fois la distance d'une autre pour se rendre en compétitions.

Si les distances peuvent vous paraître énormes, il faut aussi savoir qu'elles sont les conséquences de l'éloignement extrême de certaines villes, et que malgré tout, les distances d'organisation des championnats ont été réduites grâce à la motivation de clubs ayant organisé une phase sans y avoir d'équipe inscrite. Si la question se pose toujours sur les meilleures solutions pour limiter les km, il n'existe pas de solution miracle. Voici donc le détail des Kms parcourus cette année :

 

Top 10 déplacements :

 

 

*Dans le cas des Friz'Bizontins, les forfaits ont été comptabilisé comme distance parcourue.

**N'a joué que 2 phases de championnat, entre parenthéses le total si qualifié pour la troisiéme.

 

Détail par Division.

 

Division 1 :

 

Division 2 :

 *N'a joué que 2 phases de championnat, entre parenthéses le total si qualifié pour la troisiéme.

 

Division 3 :

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

A r(o)ugir de plaisir !

September 18, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

September 18, 2019

April 17, 2019

Please reload

Archive