Retour sur la phase 1 de l'Indoor

October 30, 2015

Le w-e dernier avait lieu la phase aller des championnats indoor. Trés tôt dans la saison, la première phase est loin d'être l'objectif numéro 1 pour la plupart des gros clubs et relève surtout un état de santé de ceux-ci dont l'objectif est surtout de se placer du bon coté avant les phases retour.

Mais quel bilan peut-on tirer de cette phase?


N1 :

On s'attendait au duel à distance programmé entre Iznogood et Tchac. Tout allait bien pour les deux jusqu'à dimanche midi où le Calife, déjà qualifié, sombra deux fois. Si ces défaites sont sans conséquences, elles entre-ouvrent surtout la porte à un certain changement sur le podium et laisse le Sun en tête du groupe.
Au final, pas de surprise énorme, puisqu'on retrouve les 6 équipes de l'année dernière dans le haut de tableau. On est juste surpris de la place d'Iznogood. Tchac n'a pas été inquiété. 

 

 

 

N2 :

Cette poule est un peu plus mixée en niveau et les basculements entre le haut et le bas de tableau se font plus vite... on attendait le PUC et Moustix qui avaient raté la marche l'année dernière, ainsi que Friz'Bisontins et Révo qui descendaient de l'élite. En revanche, personne n'avait vu venir les équipes 2 de Toulouse et Créteil.
Toulouse qui n'avait pourtant pas pesé lourd contre le PUC, a ensuite fait sensation contre Révo et Phoenix et se qualifie pour la poule haute (sortant ainsi Révo de la course à la remontée).
Le Sun, quant à lui, a été éblouissant : 5 matchs, 5 victoires et c'est Moustix qui n'ira pas jouer la montée. Si le premier match a été gagné à l'Universe point contre Fly Disc'R, les autres ont été des prommenades de santé !

 

N3 :

Dans une formule faite pour avoir des matchs décisifs, les équipes étaient venues pour se placer. Mission accomplie pour Fus'Yon, ZéroGêne et Monkey qui dominent leurs zones... Ziggles, Dahu et Frisbeurs ont également bien fait le travail avec 4 victoires.

On constate donc l'excellente santé de Toulouse et Créteil qui laisse épérer une grosse saison pour le Sun et un retour au haut niveau outdoor pour BTR. Quand à l'état de forme actuel d'Iznogood, même s'ils n'ont pas impressionnés par les résultats, l'équipe est placée et reste tout de même à 5 matchs d'un titre, il était peut-être juste trop tôt dans la saison...

Please reload

Featured Posts

A r(o)ugir de plaisir !

September 18, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

September 18, 2019

April 17, 2019

Please reload

Archive