top of page

Le fourbi de la N3.

Cette saison, en division nationale 3, 24 équipes sont réparties en trois zones de 8 équipes.

Le déroulement du championnat est assez particulier car il se compose d’une première phase de poule type "round robin" (toutes les équipes se rencontrent une fois), puis d’une phase finale avec des quarts de finale entre le premier et le huitième du "round robin", entre le second et le septième, etc. Puis ce sont des demi-finales et la finale. Ce format autorise donc l’erreur et le dernier du "round robin" peut espérer remporter sa division à l’issue des phases finales. On ne tire donc que très peu d’enseignements après le premier weekend de championnat N3, d’autant que chaque équipe doit encore jouer deux matchs de poule.

Parti pour remporter cette phase de poule, le club de La Roche-sur-Yon devra toutefois se défaire des Nantais de Frisbeurs. Ces derniers n’ont concédé qu’une seule défaite contre les Magics d’Angers (septième provisoire) dans cette poule homogène en terme de niveau de jeu. Les OUF de Tours ferment la marche avec une victoire contre les Raging Bananas 2 (quatrième provisoire).

Dans la zone Est / Ile de France, le classement est extrêmement serré puisque derrière les Zérogènes de Plaisir, on retrouve quatre équipes à trois victoires. Le HOT ainsi que l’équipe 2 de Luzarches (Friz’Toi) sont provisoirement à la traine au classement. Mais rien n’est fait puisque c’est la phase retour qui décidera qui pourra accéder directement en N2 ou devra passer par les playoffs (respectivement les premiers et seconds de chaque zone).

La zone C (Sud-Est), est un peu plus hiérarchisée avec trois équipes qui ont fait un petit break dans cette phase de poule. Les Grenoblois des Monkey sont invaincus, suivis des Ziggles de Nice et des Annéciens (Dahultimate). Les équipes de SaintEtienne et de Dijon sont actuellement septième et huitième avant la fin de cette première phase.


Recent Posts
Archive
bottom of page