La proposition de règle sur les transgenres accepté par la WFDF

December 14, 2016

Proposition transgenre WFDF 2016


Il y a eu une reconnaissance croissante de l'importance de l'autonomie d'identité de genre dans la société dans le monde entier. Il est nécessaire d'assurer dans la mesure du possible que des athlètes transgenre ne soient pas exclus de participer aux compétition des sports de disques.


La prévention anti-dopage et les tests sont exigés de toutes les Fédérations Internationales participant au mouvement Olympique. En raison de cette exigence, les athlètes utilisant n'importe quels traitements médicaux hormonaux doivent compléter un document appelé
Exemption d'Utilisation Thérapeutique (TUE) avant n'importe quel événement WFDF. Le test médical, y compris analyses de sang, est par habitude exigé avec un TUE pour toute substance interdite par la WADA (Agence Mondiale Anti Dopage).

 

 

 

1 Celui qui est en transition du genre femelle au mâle est éligible à participer dans la catégorie Open et peut être compté dans le ratio masculin de la catégorie mixte sous les conditions suivantes :

 

1.1 Avant qu'un athlète ne commence la thérapie hormonale, l'athlète peut jouer Open, Women ou les deux dans le mixte, sans restriction.

1.2 Une fois qu'un athlète commence la thérapie hormonale, il est seulement éligible à rivaliser dans la catégorie open et être compté dans le ratio masculin de la catégorie mixte.

1.3 L'athlète doit démontrer que son niveau de testostérone total dans le sérum des niveaux d'hormone androgènes n'excède pas la norme internationalement acceptée pour le traitement transgenre. Une analyse de sang doit être montrée pour manifester le niveau d'hormone à deux reprises : 12 mois ou plus avant l'événement et à 6 mois de l'événement.

1.4 Une fois qu'un athlète commence la thérapie hormonale, il doit soumettre les informations de sa thérapie hormonale et le niveau de testostérone au centre médical de la WFDF et le Comité d'Anti-dopage (MADC) pour évaluation au moins 1 mois avant le premier événement WFDF auquel il participe. L'éligibilité persiste tant que l'exigence du 1.3 continue à être respecté.
1.5 La conformité avec ces conditions peut être contrôlée par un nouveau test. Si ses niveaux d'hormone androgènes se révèlent être supérieurs au standard internationalement accepté pour le traitement transgenre. L'approbation de l'éligibilité de l'athlète pour la compétition peut être suspendue jusqu'au retour du niveau d'hormone dans les limites acceptées internationalement.

 

2. Celui qui est en transition du genre mâle à la femelle est éligible à participer dans la catégorie féminine et être compté vers le ratio féminin dans la catégorie mixte sous les conditions suivantes :

 

2.1. L'athlète a déclaré que son genre est féminin. La déclaration ne peut pas être changée pendant, minimum un an.

2.2. L'athlète doit démontrer que son niveau de testostérone total dans le sérum a été au-dessous de 10 Nmol/L pendant les 12 mois avant la première compétition. Une analyse de sang doit être montrée pour manifester ce niveau à deux reprises :12 mois ou plus avant l'événement et à 6 mois de l'événement

2.3. Le niveau de testostérone total de l'athlète dans le sérum doit rester au-dessous de 10 nmol/L pendant la période de la compétition.
2.4. L'athlète doit soumettre la documentation 2.2 et 2.3 au centre médical de la WFDF et au Comité d'Anti-dopage (MADC) pour évaluation au moins 1 mois avant le premier événement WFDF où il participe. L'approbation de l'éligibilité de l'athlète persiste tant que l'exigence au 2.3 continue à être respecté.
2.5 La conformité avec ces conditions peut être contrôlée par un nouveau test. En cas du non-respect, l'éligibilité de l'athlète pour la compétition dans la catégorie féminine sera suspendue jusqu'à ce que les exigences au 2.2 soient atteintes.

Texte complet et original ici :

http://wfdf.org/files/WFDF_Transgender_Policy_FINAL_with_Explanation_for_web.pdf

      Please reload

      Featured Posts

      A r(o)ugir de plaisir !

      September 18, 2019

      1/5
      Please reload

      Recent Posts

      September 18, 2019

      April 17, 2019

      Please reload

      Archive