Historique de l'élite Française

Méthodologie : on a retenu la meilleure performance de chaque club français ayant joué en première division des 4 divisions les plus anciennes de notre championnat et les plus structurés : Outdoor open, women et mixte ainsi que l'indoor.

Le championnat beach et l'indoor féminins (trop jeunes) n'ont pas été retenus cette fois.Les équipes disparues (Flying Carpet, Discostar etc...) ont été retirées du classement.

Les équipes intégrées ou renommées (Invalid, Anges des Monts, BDM) ont été ajoutées à leur nouvel effectif.

Si une meilleure performance a été répétée, on les garde toutes.

Pour classer les équipes, on prend en premier la meilleure performance, en second le nombre de fois qu'elle a été réalisé, en troisième critère la dernière fois qu'elle a été réalisée.

Women :

Sans surprises, Iznogood avec son équipe Yaka domine le classement. À noter la régularité de l'équipe de Ah Ouh Puc, Lillipuc qui a terminé 6 fois sur le podium sans jamais atteindre la finale. Asul et Monkey se sont partagé les résultats en fonction de l'équipe qui a envoyé le plus de joueuse en championnat et du nom de l'équipe.

Mixte :

Toujours domination d'Iznogood qui avec la fusion de BDM et les performances d'Izaka a gagné pas moins de 9 titres ! 6 équipes différentes ont gagné le titre et le début du championnat en 2002-2003 a permit à certaines équipes de réaliser une performance historique.

Open :

La Vib' est toujours dominante d'un championnat qu'elle a maîtrisé pendant 8 ans ! On retrouve derrière Tchac , Iznogood, Friselis, toujours dans l'élite, et Jack's Suns redescendu depuis. Les Jets avec Anges des Monts à l'époque avaient terminé cinq fois à la 5éme place.

Indoor :

Classement ou trois équipes dominent : Jack's Suns, Tchac et UV. Beaucoup d'équipes sont passées dans cette division et certaines, comme Tourne-Disc ou Nanchester ne cachent pas leur envie de monter plus haut sur cette grille de performance.

Global :

Sur les 67 titres gagnés par des clubs existants encore, c'est Iznogood qui s'en sort le mieux avec ses 24 titres. UV reste un solide deuxième, mais Tchac est déjà à 12 titres en seulement 6 ans. Si certaines équipes sont sorties des radars (Hultic, Hot, Everest) d'autres sont en pleine bourre et à la recherche de nouvelles meilleures performances (Discobols, Nanchester, Tourne-Disc).


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2020 by Focus Ultimate. 

  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now