En Suisse : Ultimate4Girls

Retrouvez cet article et de nombreux autres dans le Numéro 1 de Focus Magazine.

L’ultimate féminin suisse est porté par de belles réussites au niveau européen (les filles ont été vice-championnes d’Europe à Copenhague) mais… en Suisse, seulement trente filles juniors jouent à l'ultimate. Le but d'Ultimate4Girls est de faire connaître le sport auprès des filles, afin de faire passer ce chiffre à trois cents d’ici les trois prochaines années.

Ultimate4Girls offre des entraînements d’ultimate pour débutantes à Berne, Bâle, Zurich, Lucerne et Genève. Les cours seront répartis sur quatre après midis entre mars et avril 2016. Toutes les participantes seront ensuite invitées à la journée d’Ultimate4Girls à Berne. Isabelle Güttinger, présidente de la Swiss ultimate association, joueuse de l’équipe nationale féminine et ex-coach de l’équipe suisse U20 féminine, est hautement impliquée dans ce projet. De manière générale, la fédération suisse d’ultimate fait du développement du sport auprès des juniors un élément-clé de son planning : revue de l’état de situation des juniors dans les clubs suisses, organisation de work-shops spécifiques pour les clubs, partage de connaissances…

Suivez le projet sur http://ultimate.ch/junioren/ultimate4girls/ et sur Facebook https://www.facebook.com/ultimate4girls/?fref=ts


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2020 by Focus Ultimate. 

  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now