Covid Interview 3 : 101% Ultimate



Lundi 14 décembre 2020.

Interview de John Kofi, créateur du projet 101% Ultimate.





1- Peux-tu nous présenter ton projet ?


101% Ultimate est une chaîne YouTube proposant des vidéos à visée pédagogique, des interviews et des reportages pour démocratiser l'Ultimate dans les pays francophones.


2 - Quand as-tu eu l’idée de créer 101% Ultimate et qu’est ce qui t’a motivé à te lancer ?


J'ai d'abord pensé à 101% Ultimate pendant le premier confinement et j'ai lancé le projet dans la foulée. Une amie m'avait demandé de lui expliquer comment faire un revers, je lui ai donc fait une petite vidéo, et en voyant le peu de contenu francophone sur l'Ultimate, je me suis lancé.


3 - Il y a-t-il du monde impliqué dans le projet?

Dans la production, pour l'instant il n'y a que moi. Mais on compte environ 50 personnes qui ont contribué au projet avec qui j'essaye d'intéragir au maximum. D'autres personnes me proposent de l'aide ponctuellement ou participent aux vidéos. Je les remercie tous infiniment !


4 - Quelles sont tes perspectives pour le projet?


Avec la situation sanitaire actuelle, tout est ralenti, mais j'espère pouvoir proposer du contenu de qualité le plus régulièrement possible et en faire une chaîne de référence pour tous les publics. J'avais hâte d'accompagner les joueurs et joueuses dans les différents stages de sélection équipe de France pour en faire un petit reportage. Je cherche encore le format adapté aux vidéos pédagogiques et j'apprends petit à petit les ficelles de Youtube.


5 - Prévois-tu quelque chose avec la FFFD?


Pour l'instant, 101% Ultimate n'a pas de lien avec la FFFD, mais j'espère pouvoir faire des collaborations qui légitimeraient mon travail et faciliteraient certaines productions de contenu. J'y travaille, sachant qu'un nouveau bureau se met en place à la Fédé pour un mandat de 4 ans, donc plein de nouvelles choses qui arrivent. J'ai déjà quelques liens avec la Fédération puisque je participe aux discussions concernant la communication et le Spirit, je partage mes photos et je me tiens disponible pour produire du contenu.


6 - Que représente pour toi la période un peu spéciale du covid dans le cadre de ton projet?


Tout a été ralenti par les mesures sanitaires et maintenant l'hiver. Tous les événements annulés étaient d'énormes sources de contenu et de motivation (les sélections EDF, le Ladies'jonctées, les championnats). Sans les séquences vidéo prévues, je dois soit attendre pour les tourner en extérieur, soit repenser le format des vidéos. J'en profite tout de même pour faire ce que je peux, la vidéo sur l'Esprit du Jeu m'a permis de mettre en place un set, la lumière, le cadre, et de travailler sur le montage. Le plus difficile est d'apparaître enthousiaste à la caméra, quand la situation autour de nous est assez déprimante.


7 - As-tu un mot à faire passer ?


L'Ultimate est un sport qui bouge par sa communauté, avec des valeurs fortes que l'on est très enthousiastes de transmettre. Prenez le temps de participer à ces petits et grands projets qui émergent. Chaque clique, chaque partage, chaque commentaire est un réel boost pour les créateurs de contenu. C'est seulement grâce à vous tous que nous serons capables d'avancer !



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2020 by Focus Ultimate. 

  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now