top of page

Izno master champion d'Europe

Du 30 Août au 1er Septembre se tenaient à Vienne en Autriche les championnats d'Europe master des clubs. Au menu 4 divisions pour 5 équipes françaises qualifiées. Date mauvaise pour le développement de la division avec trois jours de compétition la veille de la rentrée des classes en Europe.


Master open

Dans la division la plus importante, 12 équipes qualifiées, 2 Françaises : Iznogood Master (Noisy-le-sec) et Mastix Lyon (Entente de l'Asul Ultimate de du Club d'ultimate des Gones). Dans un championnat maitrisé Iznogood s'impose avec cinq victoires dont 2 à l'universe, une contre les Tchéques de Silence (futur 5éme) et une en finale contre les Britanniques de Magic Toast. Coté Lyonnais, 6 matchs et 2 victoires : une contre Korene Bratislava et une contre AUT BumbleBee Turin.


Coté statistiques, Iznogood termine avec la meilleure défense du championnat en n'encaissant que 41 points devant Magic Toast 45. Le meilleur passeur du championnat est le Tchèque Ondřej Licek avec 20 passes décisives, Eric Becker Chagneux d'Iznogood est 3éme avec 17 et les Lyonnais Quentin Dupré la Tour et Benjamin Munoz sont 9éme avec 12.

Le meilleur marqueur du championnat est le polonais Maciej Kolek avec 18 points, Eric Becker Chagneux est 4éme avec 12 points marqués qui est du coup le joueur le plus décisif du tournoi au cumul. Coté spirit, Hardfisch Masters Hambourg termine premier et Mastix Lyon troisième.


Classement final :

1 : Iznogood - Noisy le sec

2 : Magic Toast - Newcastle

3 : Hardfisch - Hambourg

4 : Oldcs - Dublin

5 : Silence - Prague

6 : Uprising - Poznan

7 : Handle with Care - Tel Aviv

8 : Bonnsai - Bonn

9 : Fire of London - Londres

10 : Mastix - Lyon

11 : Korene - Bratislava

12 : AUT BumbleBee - Turin

Iznogood master recevant une haie d'honneur par le précédent champion d'Europe : Hardfisch Masters (Hambourg) - photo Quentin Dupré la Tour


Master Mixte

Dans la division master mixte, une équipe Française le Paris Université Club, champion d'Europe en titre qui termine 5ème sur 9 avec 4 victoires et 2 défaites, mais qui ayant perdu les deux premier match contre Ouftimate Liège et AUC s'est retrouvé dans la mauvaise partie de tableau.

Le Belge Martin Lombart de Ouftimate Liége est le meilleur marqueur du championnat avec 19 points, Adèle Poulaliou est troisiéme avec 10.

Le Polonais Adam Tomczyk le meilleur passeur avec 20 passes décisives, Tazio Torrieri est 5éme avec 11.

ZOO remporte le spririt.


Classement final :

1 : AUT Beefire - Turin

2 : Ouftimate - Liège

3 : AUC - Amsterdam

4 : Gentle - Gand

5 : Paris Université Club

6 : RJP - Varsovie

7 : Marmota - Linz et Hucks - Berlin

9 : ZOO - Londres


Master women

Dans la division la plus impactée dans le choix de la date, 4 équipes.

Meilleurs passeuses avec 7 : la tchéque Anna Barboriková, l'irlandaise Lulu Boyd et l'Anglaise Bettina Wille.

Meilleure scoreuse avec 12 l'Irlandaise Claire Pugh


Classement final :

1 : LMU - Londres

2 : Bright Future - Prague

3 : Masterclass - Dublin

4 : Golden Jinx - Berlin + Spirit of the game


Grand master

Chez les joueurs de plus de 40 ans, 2 équipes françaises sur les 6 inscrites : Le Sun de Créteil et Clapas Montpellier.


Le tchèque František Fencl termine meilleur passeur avec 22 passes décisives. Vincent Peltre du Sun est troisième avec 14 et Florent Guinot du Sun également est septième avec 10.

Le tchèque Martin Řezník termine meilleur marqueur avec 18 points. Yoan Foucault du Sun termine second avec 12 et Guilmault Pierre de Clapas neuvième avec 9 points


Classement final :

1 : Zimmer - Londres + Spirit of the game

2 : Silence - Prague

3 : Sun - Créteil

4 : OIDA - Vienne

5 - Claps - Montpellier

6 - DJ Dahlem - Berlin



Comments


Recent Posts
Archive
bottom of page