top of page

Open D1 phase 2

Pour les infos sur la phase 1 :



Poule A :

Dans la poule A, il restait une place à déterminer en Friselis et Tsunami, qui jouait à la maison, pour accéder à la poule haute. Les autres matchs n’avaient pas d’enjeux et ont vu les victoires de Monkey sur le PUC et Iznogood sur Mr Friz. Retour donc sur le match à enjeux qui s’est conclu sur un universe point compliqué avec une première longue qui provoque un duel litigieux, la passe revient en arrière pour Friselis qui joue, puis un joueur tombe, tout le monde se fige et Friselis marque dans la confusion générale. Il n’y a pas eu de call, Friselis a gagné.

Longues minutes de discussions entre les équipes, Tsunami se sent lésé, mais en application du règlement brut, Friselis a raison et Cyrille Perez rentre sur le terrain pour trancher en faveur du règlement et donne donc la défaite de son équipe. Frustration des joueurs, un jeune de Tsunami dégoûté ira même bousculer en provocation un joueur de Friselis qui ne répond pas physiquement. Un autre joueur de son équipe vient immédiatement le calmer et les deux équipes se serrent les mains. Malgré un geste de provocation physique, la pression du résultat et la tension, l’esprit du jeu a pris le dessus, il faudra désormais de la pédagogie pour ce jeune joueur et rappeler que ce geste au foot, c'est rouge direct et 3 matchs de suspensions. Avec l'auto arbitrage, on lui fait confiance et il peut revenir dés match suivant, mais si le joueur serra toujours le bienvenu sur les terrains, le geste d'humeur qu'il a fait ne le sera jamais, tout comme le bras d'honneur qui aurait été fait par un joueur de Friselis à la mi-temps.

Classement final :

Iznogood 5V

Monkey 4V/1D

Friselis 3V/2D

Tsunami 2V/3D

PUC 1V/4D

Mr Friz 0V/5D


Scores

Friselis 14-13 Tsunami

Iznogood 15-6 Mr Friz

Monkey 14-11 PUC


Poule B :

Dans la poule B, Tchac était déjà qualifié et BTR déjà en poule basse. Les Manchots, malgré une très bonne entame de saison en battant RFO et Magic, ne jouent pas que la place en poule haute, mais également le maintien contre Tchac. Malgré la volonté de créer la surprise, la jeune équipe explose en plein vol au bout de quelques minutes et subit une défaite sévère. Dans le même temps, BTR à fait le baiser de la mort à 33 Tours en les entraînant avec eux en poule basse, et c’est ainsi que RFO, même vaincu par Magic Disc, sort premier de la triangulaire avec BTR et Manchots pour arracher sa place en poule haute.


Classement final :

Tchac 5V/0D

Magic Disc 3V/2D

RFO 2V/3D

Manchots 2V/3D

BTR 2V/3D

33 Tours 1V/4D


Scores :

Tchac 15-4 Manchots

RFO 12-15 Magic Disc

BTR 15-12 33 Tours


Poule Haute :

Enjeu : les 4 premiers partent en demi finales, les autres jouent les places 5 à 8


Suite à la première phase, la vraie question qu’on se pose :

Qui va accompagner Tchac et Iznogood en demi-finale ? Dans cette optique, Monkey à confirmé sa seconde place en poule en remportant le match contre l’autre second, Magic et à perdu contre les 2 gros, Magic à également confirmé en remportant ses matchs contre RFO et Friselis. RFO garde son destin en main en battant Friselis.


Finalement, seul Friselis semble désormais hors du coup, et le match RFO vs Monkey pourrait créer une triangulaire avec Magic et Monkey si RFO l’emporte pour attribuer les places en demi-finale, on retiendra donc dans cette optique :

Monkey 15-13 Magic Disc

Magic Disc 15-12 RFO

Magic a donc +1 en prévision de ce cas de figure, et RFO devra donc gagner Monkey de 3 points, ou les battre en espérant que Friselis batte Monkey pour se qualifier.

A noter : victoire 15-14 d’Iznogood face à Tchac, qui ne nous avance pas plus pour connaître le futur champion.


Iznogood 3V/0D

Tchac 2V/1D

Magic Disc 2V/1D

Monkey 1V/2D

RFO 1V/2D

Friselis 0V/3D

Angers est aux portes d'une demi-finale nationale


Poule Basse :

Enjeu : les 2 premiers partent jouer les places 5 à 8, les trois derniers descendent.

Dans cette optique, 33 Tours et le PUC ont pris une nette avance, et Tsunami et Manchots sont déjà hors du coup.

Le vainqueur du match Paris-Bordeaux est donc maintenu, alors que le vainqueur devra surveiller le potentiel retour de Mr Friz, qui à perdu 33 Tours, mais n’a pas encore joué le PUC.

BTR qui à perdu contre le PUC et Mr Friz peut encore passer, mais n’a pas son destin en main, ils doivent compter sur un sans-fautes du PUC et doivent regagner les 2 matchs restants contre 33 Tours (gagné 15-12 en poule) et Manchots (gagné 15-10 en poule).


33 Tours 3V/0D

PUC 3V/0D

Mr Friz 2V/1D

BTR 1V/2D

Tsunami 0V/3D

Manchots 0V/3D


les matchs youtubes sont accessibles ici :


Recent Posts
Archive
bottom of page