top of page

Polyamour et ultimate frisbee

C’est un phénomène de société dont on parle de plus en plus : le Polyamour.

Si on en croit la définition de wikipedia, le polyamour serait : “une orientation relationnelle qui désigne la capacité à aimer et/ou affectionner plusieurs personnes en même temps, pouvant se traduire par la pratique de relations non exclusives, avec le consentement éclairé de tous les partenaires.”


Dans l’ultimate ce phénomène serait assez fréquent, de nombreux joueurs.euses vivraient ensemble pour entretenir cet amour passionnel réparti sur plusieurs personnes. Intrigué par cette démarche, j’ai contacté Marine (le nom a été changé dans un soucis d'anonymat) pour qu’elle m’explique ce phénomène de société :

“Mais qu’est-ce que tu racontes ? C’est pas du polyamour, c’est une putain de colloc !”

Devant cette réponse brute, pour moi il était clair qu’elle se mentait à elle-même. Qui pouvait accepter de vivre dans un appartement si petit, à plusieurs comme ça, si ce n’était pas pour profiter de la proximité physique :

“Quoi ? Mais pas du tout, arrête avec ça”, ajouta Manon, “c’est juste qu’on à plus de thunes à cause du frisbee, donc on vit en coloc”

Le frisbee ? Sans doute un nom de code en hommage au cabaret qui portait le même nom fermé en 2018 à Neuchâtel… Ou encore une nouvelle substance illégale coûteuse…

“Mais non, le Frisbee ! L’ultimate quoi, le sport mixte !”

C’était donc ça ! Cette proximité, ces sacrifices, cette passion, ils n’étaient pas en trouple ou de jeunes dépravés, c’était juste des sportifs qui tentaient de faire face aux coûts importants nécessaires pour participer au championnat du monde !


Après avoir partagé un vieux sachet de thé déjà utilisé avec Marine, le sport commençait à ne plus avoir de secrets pour moi… Et je me suis pris au jeu en devenant mécéne des équipes pour qui j’ai eu, je l’avoue, une forme de Polyamour naissant.




Vous pouvez vous-aussi venir vous passionner avec nous et soutenir Marine et ses amis dans leurs sacrifices pour tenter de porter le plus haut possible le maillot bleu.


Il y a trois équipes :



Quentin DLT



Comments


Recent Posts
Archive
bottom of page