Préparer la com' de championnat

Il y a très peu de week-end de compétitions fédérales dans l'année, c'est pourtant sur ces rares week-end que se base toute la légitimité sportive de votre club. Ne négligez pas cette communication. Avant le week-end : Définissez votre stratégie ! Il est important de savoir qui se charge de la com' des équipes. Avoir une personne désignée pour la communication de tout le club ou d'une équipe en particulier permet de garder de la cohérence, il n'est pas nécessaire que ce soit un joueur ni qu'il soit présent.

S'il n'est pas présent, prenez son mail pour lui envoyer des photos en bonne qualité. Définissez les hastags que vous souhaitez utiliser :

Indispensable : #franceultimate et #ultimatefrisbee

Régionaux : #ultimEst #lfdara

Propre à votre ville : #nantes #toulouse #lyon

Catégorisant votre division : #beachultimate #indoorultimate #mixteultimate

Nivelant votre division : #ultimatedr #ultimateD3 #ultimateD1

Planning des publications :

Pas besoin de faire de la sur-communication, épurez votre facebook avant le championnat avec le moins de post possible, mais en parlant de championnat, 3 idées de posts possibles :

Ambitieux : vous pouvez publier le roster des joueurs qui joueront le championnat.



Utile : publiez le programme du week-end.




Familial : publiez une photo du dernier entraînement avant le championnat et souhaitez bonne chance à votre équipe en rappelant son programme.


Lors du championnat, tout le monde est à l’affût pour savoir ce qu'il se passe, publier une photo pour donner le résultat, idéalement une fois par match, au pire une fois par jour et n'oubliez pas les hashtags, ils facilitent la recherche et la promotion par intelligence artificielle.


À la fin du championnat, le lundi au calme, prévoyez un post récapitulatif du week-end avec le classement, le résumé des résultats et une photo d'équipe.



Pour le choix des photos :

À faire : belle photo, bien cadrée, nette, rigolote, montrer des joueurs de votre équipe, des moments de complicité, montrer les équipes contre qui vous jouez, introduire un élément récurent (une mascotte, le logo de votre club, un signe) etc... Bref, le rendu doit vous ressembler, donner une image sympathique du club et être identifiable.




Évitez : les photos flou et mal cadrées, nudité, phrases négatives ou critiques trop virulentes. Vous pouvez être frustré, mais ce n'est pas le moment pour que la com' du club le subissent. Pour la censure, n'oubliez pas que beaucoup de monde verra potentiellement votre photo, et qu'elle peut être censurée ou mis en retrait par Facebook si elle ne respecte pas les standards.


Pour le cadrage, n'oubliez pas que c'est vous qu'on veut voir, pas le gymnase, évitez donc ce type de photo, recadrez la !




Bon championnat à tous.

Gavrotte

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.