Projets de reprise

Pour anticiper la reprise Focus a réussit à obtenir quelques informations sur le projet de réformes actuellement en cours à la FFFD pour préparer la reprise.

1 - La division mixte devient une division professionnelle.

Pour autoriser la reprise de la division mixte, la fffd bascule la division mixte en statut professionnel. Ce petit changement permettra de bénéficier des autorisations de reprise des autres sports pour les équipes professionnelles.

Alors certes, le salaire de 1€ symbolique n'est pas attractif, mais il ouvrira la reprise de la compétition et ce nouveau statut favorisera l'arrivée de sponsors dans les équipes.


2 - Le classement n'est plus figée cette année.


Pour l'attribution du titre 2021 la fffd envisage de jouer le titre et les montées/descentes au nombre de licenciés.

Seront prises en compte les licences compétitions, mais en cas d'égalité le nombre de licences loisirs feront la différence.

Solution certes peu sportive, mais qui aura le mérite de renflouer les caisses de la fédération et d'augmenter le nombre de licenciés. Il y aura aussi enfin du suspens pour les titres outdoor.


3 - Réforme des catégories


Dans un souci d'équité, les divisions ne seront plus gérées par genre ou par âge, mais par tailles, selon le modèle suivant : 0 - 160cm 161 - 175cm

176cm + Au revoir donc les Masters, juniors, open, mixte et féminin qui avec l'évènement du genre fluide et de l'age fluide devenaient, de toute façon, trop politiques, discriminatoires et compliqués à gérer.

4 - Innovation dans l'auto-arbitrage.


Lassé de la perte de temps de jeu lié à l'auto-arbitrage, mais sans pour autant nuire au recrutement, une adaptation de réglement va être mis en place : il sera désormais interdit d'appeler une faute sans avoir passé son accréditation réglement niveau 1, et interdit de la contester sans avoir le niveau 2.


5 - Dopage technologique.


Accusés de dopage technologiques, les possesseurs de Tokays devront jouer avec les lacets des deux chaussures attachées ensembles dans un souci d'équité. Solution qui paraissait désormais inévitables, car ceux qui n'arrivaient pas à jouer avec se sentaient lésés de se faire dominer dans tous les secteurs de jeu.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.