top of page

WUCC 2022 : Programme des français















Alors que le Championnat du monde des clubs s'ouvre cette semaine à Cincinnati dans l'Ohio aux États-Unis (WFDF 2022 World Ultimate Club Championships, dans le texte), voici le programme et la présentation des équipes françaises. À noter, le dernier mondial n'a pas vu se jouer les derniers matchs de classement, certaines équipes partagent le même ranking :


Mixte :

Monkey Grenoble Ultimate / Ranking 17/48 :


Neuvième du Championnat de France cette année, les Grenoblois n'ont qu'une seule vraie référence internationale (hors de leur tournoi à Bourg d'Oisan qui est un classique européen), c'est leur présence lors du championnat d'Europe cette année, et une intéressante 11éme place. Pauline Berté et Coralie Fouquet qui viennent de jouer les World Games (6éme sur 8) avec l'équipe de France apporteront forcément beaucoup d'intensité à l'effectif qui aura une poule trés exotique.


Fiche équipe :


Adversaires :

Lunch Box Ultimate Club (Brisbane, Australie, ranking 7)

CRAZY (Japon, ranking 9)

Otters (Singapour, ranking 25)

High Tide (Inde, ranking 33)

Njord (Copenhague, Danemark, ranking 41)


Ah Ouh Puc / Paris université club / Ranking 17/48 :


Septième du championnat de France cette année, 9éme au championnat d'Europe, c'est surtout en master que l'équipe mixte à brillé et tient ses références : champion d'europe et 17éme au Championnat du monde avec 5 victoires pour 2 défaites. Coté renforts, les soeurs Bornot qui viennent de jouer les World Games (6éme sur 8) avec l'équipe de France vont aider à densifier et rajeunir l'effectif.


Fiche équipe :


Adversaires :

Red Flag (Vancouver, Canada, ranking 5)

SMOG 1 (York, Royaume Uni, ranking 9) - SMOG a deux équipes dans la même division !

Voltaje (Santander, Colombie, ranking 25)

CUSB Red Shot (Bologne, Italie, ranking 33) - CUSB a une équipe dans chaque division !

Crazy Dogs (Stains, Suisse, ranking 41)


Women :

YAKA / Noisy-le-Sec / Ranking 9/40 :


Championnes d'Europe en titre, les joueuses de Yaka ont enfin leur titre international + 1 bonus pour certaines joueuses championnes d'Europe master avec l'équipe de France. Avec Paula Baas et Aline Mondiot, elles devraient avoir de quoi répondre et construire, mais souffriront forcément de l'absence d'Annika Wolfsteiner ou Robyn Fennig si elles veulent aller chercher une place au dessus du ranking initial. Elles avaient terminées 17éme en 2018.


Fiche équipe :


Adversaires :

6ixers (Toronto, Canada, ranking 5)

Pop Ultimate (USA, ranking 17) - Il y a 9 équipes US en women, Pop est le 12éme du dernier championnat US.

Aerosoul (Bogota, Colombie, ranking 25)

Spanglish (Venezuela, ranking 33)


Open :

Tchac / Pornichet, Corsept, Orvault / Ranking 17/40 :


Septième du dernier mondial en 2018 (meilleure performance en open de l'histoire), neuvième de l'euro 2021 et vice-champion de France 2022, Tchac comptera sur ses stars AUDL et ses cadres de France Mixte aux World Games : Mathieu Bosser, Quentin Roger, Laurent Faye, Sullivan Roblet, Vincent Lepagnol. Il ne manque que Sacha Poitte Sokolsky (bien remplacé par la pépite Jacques Nissen) et Eric Becker Chagneux qui joue désormais chez Iznogood. Une équipe solide mais qui jouera dans une division très dense et aura la malchance de croiser Mooncatcher, largement sous-rankée cette année. Le top 16 semble inaccessible, il faudra trois victoires minimum pour l'atteindre et aller chercher un top 2.


Fiche équipe :


Adversaires :

Furious George (Toronto, Canada - Ranking 5)

Rhino Slam! (Portland, USA - Ranking 9)

Mooncatchers (Bruxelles, Belgique - Ranking 29)

Makawua (Bogota, Colombie - Ranking 33) - (aucun joueur de l'équipe des World Games)


Iznogood / Noisy-le-Sec / Ranking 17/40 :


Vainqueurs du Tom's Tourney, champion de France en titre, neuvième de l'Euro 2021 et demi-finaliste du mondial master des clubs en 2022, Iznogood viendra avec Joseph White et Nasser Mbae en têtes de gondole pour venger l'affront de la 33ème place de 2018. Dans une poule avec le vice champion d'Europe CUSB et le médaillé de Bronze Gentle, il faudra montrer les muscles pour ne pas manquer le braket des deux premières places qui assurent le top 16.


Fiche équipe :


Adversaires :

CUSB Open (Bologne, Italie, ranking 8)

Gentle (Gent, Belgique, ranking 9)

Melbourne Juggernaut (Melbourne, Australie, ranking 25)

Baja Ultimate (Tijuana, Mexique, ranking 33)

Recent Posts
Archive
bottom of page