WUCC : Bilan du jour 2

La seconde journée des pool plays du Championnat du monde des clubs marquait la rupture pour les divisions open et women (40 équipes chacune) :

Les deux premiers de chaque poule vont dans la poule haute, les 3 et 4èmes partent en poule moyenne, les 5èmes partent en poule basse.

La poule haute scindera les équipes en deux parties : 2 en 1/8ème de finale et 2 en crossover.

La poule moyenne repèche les équipes en crossover ou renvoie jouer 25/40

La poule basse sert à se placer avant de jouer 25/40


Retrouvez la suite du planning et le calendrier des Français ici :

https://www.focusultimate.com/single-post/wucc-plannings-et-r%C3%A9sultats-des-fran%C3%A7ais


Dans la division féminine :


Yaka - Ultimate Noisy-le-Sec était dans la poule E :

Une défaite filmée contre 6ixers, trois victoires contre Aerosoul, Spanglish et Pop Ultimate. Yaka tient son rang et s'assure du top 24. En poule haute, elles conservent la défaite contre 6ixers et croiseront avec Boston Brutesquad et Seagulls Hambourg.


Résultats notables en féminin : aucune des 12 têtes de séries n'est tombée ! En revanche, une équipe américaine Tabby Rosa s'est totalement effondrée : rankée 13ème, elle a perdu ses quatre matchs. Même cas de figure pour Dublin Gravity, équipe avec plusieurs joueuses championne d'Europe des nations 2019.

Par contre l'équipe de Montréal, Iris réussit à accéder à la poule haute en partant du dernier ranking d'une poule compliquée devant Parcha, Bristol et Fabulous). Il ne reste que 3 équipes européennes qui peuvent accéder directement en 1/8 : Hambourg, Bologne et Noisy-le-Sec.


Dans la division open :


Iznogood - Ultimate Noisy-le-sec était dans la poule H :

Aprés une défaite initiale 15-8 contre CUSB, Iznogood s'est bien repris en enchaînant 3 victoires contre Gentle (15-10), Baja (15-7) et Melbourne Juggernaut (15-14). Iznogood 2éme part jouer la poule haute et s'assure un top 24 mondial. En poule haute, il conserve sa défaite et le score du match contre CUSB et retrouve Sunder et Mephisto.


Tchac - Ultimate Pornichet était dans la poule E :

Dans la poule de la mort, Tchac a tenu la dragée haute, mais perdu contre Furious George (13-15), Rhino Slam! (15-12) et Mooncatchers (15-13). La victoire contre Makawua 15-9 fait le job et envoie Tchac en poule moyenne avec Furious George.


Résultats notables en open :

Dans la poule de la mort, il y a une victime : Furious George, ranking 5 et meilleure équipe canadienne, jouera devra jouer la poule moyenne ! Trois équipes européennes rankées 9éme sont également dans ce cas : Bad Skid, Ranelagh et Gentle.

Quatre équipes sont sorties d'un ranking faible et peuvent encore accéder aux quarts : Mooncatchers (premier de poule), Nomadic Tribe, GOAT et les Sud-Africains de Mutiny qui devaient finir dernier de leur poule, mais ont surpris Bad Skid (15-14), Freespeed (15-13) et confirmé contre Warao (15-13) . Grosse performance pour la seule équipe africaine du mondial !

Il ne reste que cinq équipes européennes qui peuvent accéder dirèctement en 1/8ème : Bruxelles, Bologne, Berlin, Londres et Noisy-le-Sec.


Dans la division mixte :


Le format est différent dans la division mixte et ses 48 équipes réparties dans 8 poules de 6 équipes :

- les trois premiers partent directement jouer les places 1-32

- 4 et 5 jouent 25 à 40

- les derniers jouent 33 à 48


Monkey - Ultimate Grenoble joue la poule G :

Après une entrée manquée contre Lunch Box (15-7), Grenoble s'est bien repris avec trois victoires de rang : (Njord 15-12), Otters (15-10) et High Tide (15-9). Une victoire contre Crazy ou une victoire de Lunch Box contre Njord assure une place dans le top 32.


Puc - Paris Université Club joue la poule E :

Deux défaites (Red Flag 14-9 et Voltaje 15-8) et deux victoires (Crazy Dogs 15-8 et Cusb 15-10). Mais le match restant contre SMOG 1 semble indiquer une 4ème place dans le groupe et les places 25 à 40 pour le PUC.


Résultats notables en mixte :

Il ne reste que 9 équipes invaincues, dont 2 européennes : GRUT et PUTI, mais il y a surtout cette équipe : Meclao'. Meclao' de République Dominicaine rankée 41éme au début du tournoi et qui a gagné ses 4 matchs avec au moins trois points d'avance et qui joue le ranking 1, BFG, au prochain match de poule !

C'est le seul match de poule restant entre 2équipes invaincues.



Les Belges de Mooncatchers sont une des sensations de la division open (Capture d'écran vidéo Ultiworld)

Recent Posts
Archive