Le point sur la Division 1 Open

April 23, 2015

 

En haut de tableau :
Iznogood est le premier qualifié pour les 1/2 finales après une brillante victoire sur son principal challenger : Tchac. Si le Sun s'est affirmé comme la troisième équipe, les deux dernières semblent trop loin pour le podium. Il faudra guetter le duel entre 33 Tours et UV pour la seule place qui semble encore accessible pour les demi-finales !


Iznogood : 4 victoires de plus pour le champion en titre qui est tombé sur sa première difficulté face à Tchac, mais s'en est bien sorti avec une victoire 17-14.
Pour la prochaine phase, il faudra jouer UV puis le Sun. Si le premier match semble déséquilibré, le match suivant est une bonne mise en rythme pour les demi-finales.

Le Sun a connu sa deuxième défaite de la saison face à Tchac, mais ne perd cette fois-ce que d'un point. Aucun autre adversaire ne leur a posé problème.
Le prochain match contre le dernier du tableau FU ne devrait pas amener de surprise, mais il reste la possibilité de prendre la tête de la poule Haute.
Si l'équipe se rapproche, le chemin de la finale devra de toute manière passer par Tchac ou Izno.

Tchac, défait pour la troisième fois de suite en championnat par Izno, a remporté tous ses autres matchs. Il ne lui reste que deux adversaires largement à sa portée : 33 Tours et FU. 

Une victoire sur les deux matchs à venir devrait suffir pour se qualifier en demi. Deux victoires larges combinées à une victoire du Sun sur Izno peuvent en faire le nouveau leader.

33 Tours, en difficulté face aux gros, a largement remporté le match face à FU, ce qui le place en bonne position pour se qualifier en demi-finale. Tout se jouera contre UV. En revanche, le résultat du match contre Tchac risque d'être anecdotique, les équipes ayant déjà la tête aux duels à venir.


UV a remporté son match contre Friselis pour accéder à la poule Haute. Une nouvelle victoire contre FU et les voilà déjà dans la course aux demies contre 33 Tours. Le résultat du match contre Iznogood risque là aussi d'être anecdotique vu le classement.


Friz'toi Ultimate s'était brillamment qualifié en poule haute avec une fin de match épique à domicile face à Friselis et une phase globalement bien maitrisée (3victoires). Leur parcours sur la deuxième phase a été un supplice, loin de leur niveau de jeu affiché à la première phase, ils ont enchaîné 4 lourdes défaites et ne peuvent plus espérer grand choses face aux deux premiers du classement... Une réaction d'orgueil est attendue pour les matchs de classement !
 

 
En poule basse, le forfait de Besançon les condamne à la descente en D2 et change pas mal de choses pour les enjeux : les trois premiers se maintiendront directement ! Friselis et Raging Bananas survolent pour l'instant cette poule alors que les Révolution'Air s'embourbent. Le 9éme du championnat aura lui un match en moins le dimanche. Si Mr Friz ou Moustix terminent 9éme, ils ne joueront que 2 matchs du w-e !

Friselis, triste perdant à l'universe point pour le match de la poule Haute, a remporté ses deux premiers matchs et remis les choses au clair. L'actuel leader va désormais jouer une équipe des Moustix contre qui elle peine, mais gagne depuis 2 ans. Pour finir, le dernier match pour la tête de la poule basse se jouera face à Raging Bananas.

Raging Bananas, dont le forfait sur les 4 premiers matchs n'aura au final rien changé, s'est également bien placé. Ils iront jouer les Parisiens de Révolution'Air, toujours sans victoire sur les terrains cette année, avant d'aller jouer la finale de poule face à Friselis. L'ordre des matchs est dans le bon sens pour monter en puissance et se battre pour la 5éme place finale.

Moustix a remporté ses deux matchs face aux Parisiens, mais a perdu des matchs équilibrés face à Raging Bananas et Mr Friz. Actuellement 9éme, il faudra battre Friselis pour aller plus haut. C'est mathématiquement possible, mais il faudra s'employer.

Mr Friz, aprés une belle victoire contre Moustix, a baissé de niveau avec deux lourdes défaites qui l'ont pratiquement exclu de la course à la 8éme place. En revanche, avec un match à venir contre les Révolution'Air, ils ont le parcours le plus simple pour prendre la 9éme place, synonyme de maintien sans barrage.

Révolution'air, vraiment à la peine cette année, enchaîne encore les défaites, mais se rapproche du niveau général et arrive petit à petit en forme pour le match décisif. S'il s'inspire de Besançon l'année dernière, et avec l'avantage de jouer une seule place pour la descente, le hold-up semble parfait.


Les Friz'Bisontins, absent à Saint-Prix, ont annoncé qu'ils ne se déplaceront pas à Fontenay. Ils quitteront donc l'élite l'année prochaine !

 

 


 

 

Please reload

Featured Posts

A r(o)ugir de plaisir !

September 18, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

September 18, 2019

April 17, 2019

Please reload

Archive