Rencontre avec Boon Technical Clothing

December 1, 2016

L'équipe de Focus Ultimate à décidé de choisir un tout nouvel équipementier et partenaire financier : Boon Technical Clothing.

 

 

 

Cette volonté et ce choix s'expriment par la confiance que l'on a vers cette marque venue des Philippines et qui à déjà fait ses preuves s'occupant notamment des maillots du Royal de Montréal en AUDL.

 

En France, c'est Franck Benghanem et sa femme Rhona, elle-même des Philippines qui s'occuperont désormais de représenter la marque.

Heureux de représenter Boon, et espérant collaborer avec beaucoup d'équipes en France et en Europe, Franck nous à permis de découvrir un peu plus notre nouveau partenaire.

Ainsi, l'histoire de Boon Technical Clothing commence avec deux personnes : Aldwin Ibanez et une simple couturière. En 2007, Boon a commencé à s'orienter vers l'escalade. Après une croissance rapide, l'entreprise a alors commencé à faire des maillots sur-mesure aux joueurs d'ultimate des équipes locales.

 

En 2014, l'existence de Boon était largement répandue aux Philippines et Ibanez décida qu'il était temps d'introduire sa marque sur la scène d'ultimate à l'international. Concentré sur la fabrication de maillots intégralement sublimés à un prix extrêmement compétitif, Boon à alors commencé à équiper les équipes nationales de Singapour, le Japon ou encore l'Australie. Depuis 2015 l'entreprise s'est même payé le luxe de devenir fournisseur officiel de l'Americain Ultimate Disc League, la ligue professionnelle la plus développée en Amérique du Nord.

Sur sa scène nationale, Boon collabore avec les Dragons de Boracay, véritables rois du beach Ultimate en Asie et troisièmes des derniers mondiaux. Ils collaborent également avec UP Sunken Pleasure, 4 fois champion mixte. On retrouve également la marque autour d'équipe ou d'événements tels que le Manila Spirits, de nombreuses équipes australiennes ou Américaines ou encore l'équipe E.R.I.C qui s'occupe de la sensibilisation autour du cancer et de l'esprit du jeu.

Désormais, la marque à décidé de s'attaquer enfin à l'Europe avec la volonté affichée du fondateur Ibanez de répondre aux difficultés financières des athlètes en offrant un équipement de qualité à un prix abordable.

On retrouvera très prochainement la marque autour de grands clubs français, Italiens, Espagnols, Estonien ou Suédois. En attendant, c'est notre compatriote, Franck Benghanem (KYF) qui a été choisi pour représenter cette marque, pouvant ainsi apporter ses 18 années d'ultimate comme joueur (Iznogood, BDM, UV, Clac Clac et Ouf) et 10 années de coaching (France Open Beach, Ah Ouh Puc et Révo Junior) à cette marque et la représenter dignement en Europe tout en comprenant les problématiques de joueurs qu'il connaît bien. On pourra compter sur une forte implication de ce dernier et de sa femme Rhona qui connaît le fondateur de Boon, Ibanez depuis l'époque où elle jouait avec l'équipe de UP Sunken Pleasure lors du championnat mixte Philippin.

C'est donc cette histoire de rencontre et d'amitié qui nous ont plus dans cette marque qui affichait des valeurs proches de notre sport et notre esprit (tournée vers l'avenir et le développement de notre sport) qui aura notre confiance désormais.

Que l'histoire soit belle !

Please reload

Featured Posts

A r(o)ugir de plaisir !

September 18, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

September 18, 2019

April 17, 2019

Please reload

Archive