Covid interview 6 : Martin d'Impuulse

Aujourd'hui un grand projet associatif de financement de l'ultimate et de mise en valeur des projets est en cours : Impuulse. Ce projet devait se lancer en grande pompe en mars 2020 et donner une impulsion au développement de l'ultimate français. État des lieux avec Martin.




1 - Peux-tu nous présenter l’association Impuulse?


L'association IMPUULSE soutient, organise et finance des projets qui visent à développer la pratique féminine de l'Ultimate.


L'activité principale de notre association est de financer des projets qui entrent dans ce cadre. J'incite donc les lect·eur·rice·s, si elles·ils veulent nous soumettre leurs projets en besoin de financement, à consulter notre site internet https://www.impuulse.org/ et de noter dans leur calendrier les dates limites de nos deux sessions : 31 mai et 30 novembre.


En apportant de la visibilité aux projets qu’on accompagne, notre but est aussi qu’ils deviennent une source d’inspiration pour les suivants.



2 - Quand as-tu eu l’idée de créer Impuulse et qu’est ce qui t’a motivé à te lancer ?


C'est à Győr, en Hongrie, aux championnats d'Europe des nations, dans l'euphorie des bons résultats de l'Équipe de France Féminine que j'étais venu voir jouer, que l'idée m'est venue.


Mais je pense que c’est surtout de 2014 à 2016, quand j’étais dans le staff de cette même Équipe de France Féminine, en découvrant le haut niveau féminin que le projet a germé.


On a de la chance d’avoir un sport plutôt ouvert et progressiste, mais malheureusement on n’échappe pas aux inégalités hommes/femmes. Comment expliquer qu’il y ait plus de joueurs que de joueuses ?


Le but d’IMPUULSE c’est d’aller dans le sens de l’équilibre en développant la pratique féminine.



3 - Prévoyez-vous quelque chose avec la FFFD ?


Oui ! En plus de notre activité de financement, on a un ou deux projets dont on s'occupe directement, dont un avec la FFFD. Mais on ne préfère ne rien annoncer maintenant pour vous faire la surprise.


J'en profite pour remercier la FFFD qui nous a réservé un super accueil, et avec qui on travaille en complémentarité sur les sujets féminins. On a hâte de vous montrer ce qu’on prépare avec elle !



4 - Aujourd'hui la situation est un peu "gelée" avec la crise, avez-vous cependant toujours de l'activité ?


Les trois premiers projets que nous avons financés se sont mis en pause, et nous aussi nous avons suspendu notre activité pendant cette période de pandémie de Covid-19.


Mais c'est juste temporaire ! On reste positi·ve·s et on attend patiemment de pouvoir reprendre la vie normale.


En tout cas nous sommes toujours là, et dès que la situation s'améliore on relance la machine !



5 - Quelles sont vos perspectives ?


Dès que la pratique sportive reprend dans des conditions normales, on relance les projets : suivi de ceux qui ont déjà été lancés et financement des nouveaux.


On ouvrira ensuite plus largement les adhésions à l’association. On ne l’a pas fait jusqu’ici parce qu’on n’a pas véritablement commencé notre activité.



6 - Un message à faire passer ?


On pense à tou·te·s ce·lles·eux qui sont privé·e·s de frisbee, de terrain, d’équipe et de compétitions. Surtout les plus jeunes qui vivent les belles années de leur vie. On a hâte de vous retrouver !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2020 by Focus Ultimate. 

  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now