Féminin Indoor : RFO, c'est chaud !
- Quentin Dupré la Tour

- il y a 22 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 14 minutes

RFO championnes de France 2026 © Baptiste Fumaroli
RFO pour sa grande première !
La compétition a été marquée par la montée en puissance de RFO (Ré - La Rochelle), qui s'impose comme la nouvelle force dominante.
1er : RFO (Ré - La Rochelle) – Les Rochelaises décrochent le titre national après une finale remporté à l'universe contre Yaka. Conservatrices devant la zone et porté par Salomé Raulé et Perrine Bertaudeau de classe mondiale.
2ème : NLSU Yaka (Noisy-le-Sec) – Habituées des sommets, elles s'inclinent de justesse en finale (9-8), mais restent avec 6 victoires, 2 argent et 1 bronze, l'équipe la plus présente sur le palmarès. Une équipe rajeunie avec un objectif clair : la formation.
3ème : Sesquidistus (Strasbourg) – Finalistes 2024 et 2025, les Strasbourgeoises glissent d'une place mais restent sur le podium, elles s'inclinent en demi-finale à l'universe comme leurs homologues masculins avant de prendre le bronze. Elles remportent l'esprit du Jeu.

RFO championnes de France 2026 © Baptiste Fumaroli

Yaka de retour sur le podium © Matthieu ROSSI
Que devient le podium 2025 ?
Manchottes (1ères en 2025) : Les tenantes du titre ont connu une saison plus difficile. Elles ne figurent plus dans le dernier carré (Top 4) et se retrouvent 8ème dans le classement général de la Nationale 1.
Sesquidistus (2èmes en 2025) : Elles ont montré une belle résilience. Après une défaite contre les Yaka en "Top 4" (8-7), elles ont brillamment remporté la petite finale contre Ladydisc (13-9) pour sauver leur place sur le podium.
Ladydisc (3èmes en 2025) : Hôtes de la phase finale à Courtry, elles échouent au pied du podium cette année (4ème place) après leurs défaites successives contre RFO et Sesquidistus. L'équipe est homogène mais a commis trop d'erreurs pour un possible podium cette année.
Bilan 2026 :
Domination de RFO : L'équipe a réalisé un parcours sans faute le dimanche, écartant Freezgow en pré-demie (11-7), puis Ladydisc (9-6) avant de conclure en finale.
Duel serré : La rencontre entre les Yaka et Sesquidistus (8-7) a été l'un des matchs les plus disputés du "Top 4", se jouant à l'universe, tout comme la finale.
Match pour la 5ème place : Freezgow (Blois) a pris le dessus sur Owl Curv (7-10) pour s'assurer une place honorable dans le milieu du tableau de N1. Freezgow très hétérogène à brillé par son jeu athlétique et l'énergie de groupe alors que Owl Curv à semblé manquer d'une joueuse clé pour faire la différence et espérer mieux, c'était peut-être une des 2 joueuses blessées, malgré tout il y a une victoire sur Yaka pour la gloire.





















Commentaires