Pique comme une abeille
- Quentin Dupré la Tour

- il y a 8 heures
- 2 min de lecture
C’est l’une des très belles surprises françaises de la saison indoor : le Club des Crazy Bees de Crest, dans la Drôme.
L’année est symbolique pour le club drômois, qui fête ses 10 ans. Installé dans une ville de 8 700 habitants, la plus importante de la Biovallée entre le Vercors et la vallée du Rhône, le club a franchi un cap majeur cette saison. Pour la première fois, son équipe open masculine découvrait le niveau national en Nationale 3, tandis que l'équipe féminine qui voyait le jour l'année dernière découvrait elle aussi la N2.

Des abeilles triomphantes © TEK
Arrivée sur la pointe des pieds en N3, l’équipe open, encadrée par Wolfgang Davezies (champion de France Master Mixte Beach 2025 et ancien champion de France Open avec Jacksun’s Fontenay-le-Comte), et récemment renforcée par Sidney Marchand, joueur historique de l’équipe 1 des Gones de Lyon, a créé la surprise. Les Crazy Bees sont allés chercher une superbe deuxième place, faisant bien mieux que se maintenir, puisqu’ils évolueront en Nationale 2 la saison prochaine.

La première équipe féminine de l'histoire de Crazy Bees © Lucas Wullschleger
Du côté féminin, l’équipe menée par Marion Davezies (championne de France Master Women Beach 2025) a réussi à constituer un effectif solide de 12 joueuses. Pour leur seconde saison, les Crazy Bees se classent à une honorable 6e place en N2 indoor et ont également organisé une phase de championnat à domicile.(Photo : Lucas Wullschleger)
Cerise sur le gâteau : le club a aussi engagé une seconde équipe open en DR3, équipe qui monte en DR2.
Dans un bassin de population pourtant limité, le bilan est impressionnant :
2 équipes en Nationale 2,
1 deuxième équipe open indoor,
une section jeunes 8–10 ans,
et un tournoi fun en vraie mixité 6 contre 6, qui a déjà accueilli des équipes espagnoles et belges.
Un immense bravo aux Crazy Bees de Crest 🐝





















Commentaires